Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins!!
10 avril 2006

encre et couleur

313026466_smallQuelqu'un m'a demandé de faire un article sur les diferrents crayons de couleur et les differentes encres pour un dessin (c'est " www.apocalypse23.skyblog.com " qui m'a demandé ça).

Pour l'encre, on a:

..........° encre de chine: difficile à utiliser (on s'en met plein les doigts!lol) mais qui rend un résultat très joli!Ca fait de gros contour à certains endroits et des très fins à d'autres.

..........° encre de stylo plume:très facile à utiliser (si on a l'habitude d'un stylo plume bien sur) et qui rend un assez bon résultat.Mais l'inconvénient avec cette encre, c'est que si l'on veut colorer avec de l'eau, l'encre coulera...à vous de voir

..........° encre de stylo bic: pas facile de faire des contours unis avec...difficile de donner un bon résultat avec, mais si on est suffisament patient et attentif on peut y arriver.avantage: ne coule pas à l'eau.

.........° encre de stylo encre: c'est la meilleur je pense,parce que on peut avoir l'épaisseur que l'on, souhaite, et chez certains stylos, on peut passer à l'eau sans que ça coule!!Très pratique donc!

.........°y en a d'autres, mais je suis pas un encyclopédie!

Ben pour la couleur y a des centaines de trucs!quelques un:

313014038-crayons de couleurs:
........+les normaux(petites mine, pratique pour les petits trucs)
........+les "mines incassables" que je conseil pas, parce qu'ils sont pas très bon, mais ça dépend de la texture que l'on veut donner.
........+les normaux (grosse mine, pratique pour les grands trucs à colorier)
........+les aquarellables (je les adore!lol), ils permettent de faire beaucoup de nuances differentes et très jolies.Ils donnent aussi une texture "unie" par rapport aux crayons normaux.
........+y en a d'autres, mais je fais les principaux.

-la peinture:
.......*gouache: c'est une peinture épaisse, et pas facile à manier, mais on peut en faire la texture que l'on veut (ex: beaucoup d'eau: on pourra faire des nuances très differentes.ex: peu d'eau: le résultat sera spécial, et on ne peut pas très bien nuancer le travail).
.......*aquarelle: peinture très fine, qu'on utilise avec beaucoup d'eau.Le résultat sera très clair (à cause de l'eau) et certain dirons que "ça fait pisse d'ane" mais bon...Elle est pas facile à utiliser.
.......* y en a d'autres, mais je fais les principaux.

-pastels:
......@ gras: on peut difficilement nuancer les couleurs, le résultat est assez spécial...il vaut mieu les utiliser que pour quelques touches dans un dessin, et pas tout faire avec...
......@ secs: on peut créer un maximum de nuances en frottant avec un chiffon (ou le doigt) les couleurs que l'on veut mélanger.Ca peut rendre très joli, mais comme l'aquarelle ça rend très claire.

- crayons à l'américaine
Vous savez, c'est ces especes de crayons gras avec un bout de papier autour.Je le conseille pas, sauf si l'on veut rendre un effet très spécial.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t'es un peu strictounet la, trop séléctif peut être...Menfin je compren c'est pour tes BD.<br /> <br /> N'empêche, je fais tout au stylo bille bic, car avec les cadrillage et les hachures plus ou moins serrées <br /> ca fait des effets troisD... (maprès on maitrise ou on maitrise pas ha ha ha mdr!!)<br /> <br /> Les pastels gras, jai une pote ki en fait et tu aurais du donner comme conseils: très bon pour de grandes surfaces et souvent des dessins en couleurs (car très riche et très belles nuances...)<br /> <br /> comme peinture il y a l'acrilyque cest la meiux....<br /> <br /> Mais bon les grand esprits se rencontrent car moi zossi mon petit faible cest pour les crayons aquarellables!!!!
Publicité