Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins!!
10 mai 2008

Je rêve d'un Ange...

img1032Toujours dans la lignée des anges.
Remarquez que pour cette réédition (XD Genre), il y a un fond, ou un décor, enfin quelque chose quoi. Parce que je trouvais que ça commençait à devenir grave de pas en faire systématiquement.
Et enfin, les dernières citations des
Liaisons Dangeureuses, je l'ai enfin terminé! La fin est excellente! Bien cynique... ^^

"Être cruel et malfaisant, ne te lasseras-tu point de me persécuter? Ne te suffit-il pas de m'avoir tourmentée, dégradée, avilie, veux-tu me ravir jusqu'à la paix du tombeau? Quoi! Dans ce séjour des ténèbres où l'ignominie m'a forcée de m'ensevelir, les peines sont-elles sans relâche, l'espérance est-elle méconnue? [...] ... ne rends pas mes tourments insupportables... "
Lettre 161 (la Présidente de Tourvel à... (dictée, mais De Tourvel est redevenue folle avant de dire à qui l'envoyer...)

"Laisse moi donc, cruel! quelle nouvelle fureur t'anime? Crains-tu qu'un sentiment doux ne pénètre jusqu'à mon âme? Tu redoubles mes tourments! tu me forces de te haïr. Oh! Que la haine est douloureuse! comme elle corrode le coeur qui la distille! Pourquoi me persécutez-vous? que pouvez-vous encore avoir à me dire? ne m'avez-vous pas mise dans l'impossibilité de vous écouter, comme de vous répondre? N'attendez plus rien de moi."
Lettre 161

"Si vous me permettez à mon âge une réflexion qu'on ne fait guère au vôtre, c'est que si on était éclairé sur son véritable bonheur, on ne le chercherait jamais ... "
Lettre 171
(Madame de Rosemonde au Chevalier Danceny)

"... ne m'inspirent pourtant aucune idée de vengeance. C'est bien assez d'être obligé de renoncer à l'aimer! il m'en couterait trop de la haïr. "
Lettre 174 (Chevalier Danceny à Madame de Rosemonde)

"Qui pourrait ne pas frémir en songeant aux malheurs que peut causer une seule liaison dangeureuse! et quelles peines ne s'éviterait-on point en y réfléchissant davantage! Quelle femme ne fuirait pas au premier propos d'un séducteur? "
Lettre 175 (Madame de Volanges à Madame de Rosemonde)  [qui conclut tout à fait le livre ^^]




~ La Mélancolie d'un Ange... ~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa celui-ci, j'aime bien : )
S
Le décor est magnifique ma grande! J'adore!
Publicité